Lors du troiséme tour de piste sur le terrain de Thinlat l'appareil n'ayant toujours pas touché le sol j'ai demande au stagiaire de remettre les gaz.Aprés avoir mis pleine puissance et affichée l'assiette de montée le moteur s'est arreté brutalement à une hauteur estimée entre 200 et 250 pieds et 100 :métres du bout de piste 36.J'ai immédiatement pris les commandes pour me puser dans un champ de mais .A l'arrondi en touchant les mais l'appareil a décéléré brutablement en étant plaqué au sol .A près avoir roulé une vingtaine de mèeres l'ULM s'est arrété en passant sur le dos Equipage indemne pas de dégat au tiers ULM semble détigt
Cause de la panne inconnue L'équipage n'a effectué aucune maoeuvre pouvant provoquer l'arret du moteur Il y avait au moins 40 litres de carburant restant
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
CAVOK
Environnement :
Non Contrôlé (Classe F, G)
Phase de l'évènement :
En tour de piste
Type de vol :
Instruction double commande
Type d'évènement :
Moteur: Panne
Type d’aéronef :
Autre ULM
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Actions correctives : changement des durites d'essence et changement des allumeurs du moteur