- Panne de jauge carbu avec voyant bas niveau carbu allumé en vol avec intermittence de retour de jauge si mise en marche pompe elec . panne arrive verticale BS proche LFLB - Annonce panne panne sur frequence approche 123.7 et posé LFLB après contact contrôleur - Téléphone mécanique, chef pilote et ancien instructeur pour avis. de façon consensuel, faire le plein pour vérifier fuite possible et si pas de voyant fadec ou autre allumés alors retour LFLG. - Mise en application, retour LFLG sans soucis.
Merci au passager, copain et pilote qui a permis une gestion plus au calme de l'incident.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
cumulus sur relief
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
En route
Type de vol :
Local
Type d'évènement :
Non défini
Type d’aéronef :
DR 400 Ecoflyer
Equipement :
Instrumentation mixte (aiguille + GPS par exemple)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
- Bonne réaction du pilote. Si il y a un doute sur un équipement essentiel (carburant/jauge dans ce cas) il faut agir. - Bonne gestion de l'incident au sol (analyse + tel mécanique, chef pilote et instructeur) - Le retour Base est prévu par la LEM