16h11: demande assistance à l'arrivée pour atterrissage moteur coupé. déclenchement de l'alerte SSLIA. Dans la minute qui suit le pilote explique que la manette des gaz est débloquée, qu'il annule l'urgence et qu'il retourne faire des évolutions vers Garlin. Appels SSLIA et BGTA pour confirmer l'annulation de l'alerte.
Occurence renseignée suite FNE de la TWR Le FI avait envisagé de ce fait : - une finale avec la puissance disponible - couper le moteur avant l'atterrissage pour réduire la vitesse
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
En approche
Type de vol :
Non Défini
Type d'évènement :
Passagers: Problème
Type d’aéronef :
DR 400/120
Equipement :
Instrumentation "Full Glass Cockpit"
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Actions correctrices :
Actions préventives : Information des FI en réunion pédagogique et des pilotes lors du vol annuel