Après l'autorisation d'atterrissage de la tour, je présente l'avion en final (plan, axe, vitesse parfaits) piste 10. Je pose le DR400 sans soucis, je verrouille la roulette de nez sur l'axe. La roulette roule sur 4 lampes (IFR), l'appareil s'immobilise au centre la piste à proximité du seuil de la piste 10. Après signalement à la tour de contrôle, le contrôleur fait intervenir le SSLIA et ferme la piste. Après l'intervention du mécanicien, l'origine de l'incident est due à une rupture de la chambre à air au niveau de la valve de gonflage.
Cet incident étant mineur, une rapide inspection du tableau de bord n'a pas permis de déceler l'origine de cette immobilisation, seule l'inspection visuelle à l'extérieur du DR400 a permit de connaitre l'origine de l'incident.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
A l'atterrissage
Type de vol :
Autres
Type d'évènement :
Autre type de problème
Type d’aéronef :
DR400
Equipement :
Instrumentation mixte (aiguille + GPS par exemple)