Crevaison du pneu droit à l'atterrissage sur ULM A22
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
Cavok Vent calme
Environnement :
Autre
Phase de l'évènement :
A l'atterrissage
Type de vol :
Instruction double commande
Type d'évènement :
Pneumatiques
Type d’aéronef :
Autre
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
La vibration anormale doit être une source de questionnement avec mise en place de la procédure adaptée (FORDEC puis résolution). Une vérification visuelle de l'appareil doit ainsi être entreprise minutieusement.
Actions correctives : Arrêt de l'appareil pour inspection visuelle et par le mécano Changement du pneumatique ou réparation
Actions préventives : Vérifier la pression régulièrement Importance de la visite pré-vol avec inspection visuelle des pneumatiques