Lors de notre retour de navigation a bord du TB 10 , nous étions en grande discussion et nous avons oublie de changer de réservoir , le moteur s'est mis a cafouillé , nous avons immédiatement basculé les réservoirs et le moteur est reparti . Il est vrai que nous volons régulièrement sur un TB20 dans lequel un message carburant s'affiche automatiquement sur le GNS 530 ce qui nous rappelle en permanence le basculement des réservoirs
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
CAVOK
Environnement :
Non Contrôlé (Classe F, G)
Phase de l'évènement :
En route
Type de vol :
Navigation
Type d'évènement :
Essence: Panne
Type d’aéronef :
TB-10 Tobago
Equipement :
Instrumentation mixte (aiguille + GPS par exemple)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Pensez régulièrement tous les 30 mn à changer de réservoir
Actions correctives :
Actions préventives : Mise en place d'une alarme sur notre GSM ou autre pour y penser