AU POINT D ATTENTE PARKING JE ME SUIS APERCU QUE LA RADIO ETAIT ETEINTE PAR LE PILOTE PRECEDENT AU POINT D ATTENTE BRAVO LES POMPIERS M ONT DEMANDES SI MA RADIO FONCTIONNAIT. J AI REPONDU QUE OUI CAR LA TOUR ME RECEVAIT MAIS MOI JE NE L AI RECEVAIT PAS, DONC J AI PENSE QU IL N Y AVAIT PAS DE CONTROLE DE CE FAIT J AI CONSTATE QUE LE VOLUME AVAIT ETE BAISSE COMPLETEMENT EGALEMENT!
Vérifier ses fréquences et le volume à la mise en route de la radio.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
CAVOK
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
Au roulage
Type de vol :
Solo pilote
Type d'évènement :
Procédures sol
Type d’aéronef :
DA-20
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
- Utiliser les documents et la checkliste mise à disposition par le club. - Remise à niveau des procédures avec instructeur
Actions correctives : - Remise à niveau des procédures avec un instructeur avant le prochain vol
Actions préventives : - Écouter l'ATIS - Demander de faire un essai radio - Vérifier le RX et TX sur la radio afin de savoir si elle émet et elle transmet