Après, environ, 20/25 minutes de vol lors d'un convoyage retour de Limoges( LFBL), je commence à sentir une sensation bizarre dans les avants bras, une grosse fatigue s'en suit (impossible pour moi de finir le vol dans ces conditions). L'aérodrome de Périgueux étant trop loin à ce moment du vol je décide de me poser à Riberac (LFIK) qui est à moins de 10 minutes de vol. J'en informe immédiatement Aquitaine information qui fait le nécessaire pour envoyer les pompiers dès mon arrivée. J'arrive à poser l'avion sans encombre. Je suis pris en charge rapidement par les pompiers et évacué vers l'hôpital de Périgueux.
Merci au contrôleur d'aquitaine qui m'a bien aidé pendant cet évènement. C'est quand même bien d'être en contact permanent avec le contrôle dés que cela est possible.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
SCT 4500
Environnement :
Non Contrôlé (Classe F, G)
Phase de l'évènement :
En route
Type de vol :
Convoyage
Type d'évènement :
Incapacité pilote
Type d’aéronef :
DR 400/160
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Très bonne réaction du pilote qui, sentant son état medical se dégrader, n’hésite pas a se dérouter sur l’aérodrome le plus proche plutôt que d’essayer de continuer Très bonne réactivité d’Aquitaine info, faisant intervenir les secours a l’arrivée