En phase d 'approche à LFxx,l'élève décide de changer de réservoir pour passer sur le plus plein, à savoir le reservoir principal.Il effctue le changement selon la procédure, à savoir mise en route de la pompe, vérification de la pression, positionnement du robinet sur le central, et à ce moment là, les voyants niveau bas et chute de pression s'allument et instantanément le moteur s'arrète,Je reprends la main, repositionne le robinet sur le reservoir gauche et le moteur repart.
En phase d'approche à 1300", il fallait réagir rapidement et fort heureusement le moteur est reparti et je me suis posé sans problème. Je ne comprends pas cet arrèt moteur inexpliqué pour le moment.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
CAVOK
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
En approche
Type de vol :
Instruction double commande
Type d'évènement :
Moteur: Panne
Type d’aéronef :
DR 400/120
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Panne à ce jour inexpliquée, avion entre les mains de notre atelier de maintenance