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PANNE MOTEUR
Ref : 47NH4IT8ZU1

Dates

Date de déclaration : 01/10/2024
Dernière modification : 01/10/2024
Date de clôture : 01/10/2024

Descriptif de l'évènement

En phase d 'approche à LFxx,l'élève décide de changer de réservoir pour passer sur le plus plein, à savoir le reservoir principal.Il effctue le changement selon la procédure, à savoir mise en route de la pompe, vérification de la pression, positionnement du robinet sur le central, et à ce moment là, les voyants niveau bas et chute de pression s'allument et instantanément le moteur s'arrète,Je reprends la main, repositionne le robinet sur le reservoir gauche et le moteur repart.
En phase d'approche à 1300", il fallait réagir rapidement et fort heureusement le moteur est reparti et je me suis posé sans problème. Je ne comprends pas cet arrèt moteur inexpliqué pour le moment.

Classification de l'évènement

La déclaration concerne : Sécurité des vols (SV)
Catégorie : Matériel
Nature du vol : VFR Jour
Conditions météo : CAVOK
Environnement : Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement : En approche
Type de vol : Instruction double commande
Type d'évènement : Moteur: Panne
Type d’aéronef : DR 400/120
Equipement : Instrumentation classique (aiguille)

Evaluation du risque

Traitement de l'évènement


Panne à ce jour inexpliquée, avion entre les mains de notre atelier de maintenance

Actions correctives :

Actions préventives :

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