lors du voyage en Espagne et au Maroc, nous avons fait escale à Perpignan pour faire les pleins et déjeuner. Après avoir parqué nos 7 avions et après avoir déjeuné, quand nous sommes revenus aux avions, la Gendarmerie est venue nous contrôler, nous a reproché de ne pas avoir garé les avions sur un parking autorisé et d'avoir marché sur le tarmac pour aller manger.
Avant d'arriver sur une plateforme, bien lire la carte VAC et surligner les points importants à ne pas oublier (avitaillement, parking, etc. ). Lors de vols multiples, il est demandé à chaque pilote d'appliquer les consignes et demander confirmation à la tour ou AFIS.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sûreté(S)-Sécurité générale(SG)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
Après l'arrêt moteur
Type de vol :
Navigation
Type d'évènement :
Autre type de problème
Type d’aéronef :
C 172 SP
Equipement :
Instrumentation "Full Glass Cockpit"
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Actions correctives : rappel des procédures sur terrains extérieurs ( carte VAC ) Actions préventives : rappel des procédures sur terrains extérieurs ( carte VAC )