EN TOUR DE PISTE EN FIN DE VENT ARRIERE LA TOUR NOUS DEMANDE DE RALLONGER LA VENT ARRIERE Piste 32 UN AVION EST EN TRES LONGUE FINALE LIMITE CTR J'INFORME L'eleve QU'il faut chercher l'avion F-AF DA40 UNE FOIS IDENTIFIE NOUS TOURNONS EN BASE DERRIERE LUI. EN LAISSANT DE L'ESPACE EN ETAPE DE BASE J'APERCOIS UN DR400 QUI ETAIT DERRIERE NOUS QUI AVAIT TOURNE JUSTE APRES LA PRISON SANS AUTORISATION, LA TOUR LE SERMONE ET PENDANT QU'IL DISCUTAIT J'APERCOIS le DR400 avec une inclinaison de 30 degre GAUCHE en train de prendre la finale a l'envers et nous faisant face j'ai repris les commandes et j'ai informé la tour sur la fréquence que je sortais vers AE et j'ai mis plein gaz POUR SORTIR DE LA TRAJECTOIRE DU DR400
PAR SECURITE BIEN SE CONFORMER AUX PRESCIPTIONS DE LA TOUR DE CONTROLE IL ETAIT NUMERO TROIS IL AURAIT DU NOUS SUIVRE SURTOUT QU'IL AVAIT INFORME QU'IL AVAIT VISUEL SUR NOUS.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Facteurs Humains
Nature du vol :
VFR Jour
Conditions météo :
Environnement :
Contrôlé (Classe A, B, C, D, E)
Phase de l'évènement :
En tour de piste
Type de vol :
Instruction double commande
Type d'évènement :
Infraction RCA
Type d’aéronef :
PS28
Equipement :
Instrumentation classique (aiguille)
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Procédures en espace contrôlé, respect des consignes et des trjectoires