En sortant le Cessna du hangar, suite à une mauvaise évaluation de l'envergure, l'aile droite a touché le poteau de la porte du hangar endommageant le bord d'attaque.
Je m'occupais de la barre de "tractage" (directionnelle) et un autre membre du club est venu m'aider en poussant le hauban gauche.
Classification de l'évènement
La déclaration concerne :
Sécurité des vols (SV)
Catégorie :
Matériel
Nature du vol :
Autre
Conditions météo :
Environnement :
Non défini
Phase de l'évènement :
Avant roulage
Type de vol :
Autres
Type d'évènement :
Non défini
Type d’aéronef :
C 152
Equipement :
Non défini
Evaluation du risque
Traitement de l'évènement
Actions rétroactives :
Actions proactives : - rappels des conditions de manoeuvres des avions au sol (visualiser les structures, aide , etc...) - attention à apporter lors des manoeuvres au sol/ parking - amélioration des signalétiques des structures, des marquages au sol en entrée et en sortie de hangar - l'utilisation adéquate des barres de manoeuvres et directionnelles ne se fait pas en traction. L'effort de traction devant s'exercer sur la base de l'hélice et/ou sur les ailes en cas de tiers aidant.